top of page

Les maîtres d'armes

Les maîtres d’armes du club Escrime Florimont Lancy ont une solide expérience dans la pratique sportive. A eux septs, ils couvrent l’entier du spectre : cours de loisirs et d’initiation, organisation de stages, préparation d’athlètes de haut niveau, encadrement individuel et cours collectifs, niveau d’excellence pour les domaines techniques et pédagogiques, élaboration de cours pour enfants, adolescents et adultes.

Jean-Jacques Prat

 

Maître d'Armes diplômé du Brevet d'Etat d'Educateur Sportif du 1er degré et du spécifique 2ème degré, Jean-Jacques Prat peut se prévaloir d’une solide expérience : préparateur physique, suivi sportif, organisateur de manifestations, gestion de nombreuses salles d’armes.

 

Plusieurs de ses élèves ont été sélectionnés en circuit européen. Le plus talentueux d’entre eux, Bastien Sicot, a été deux fois champion du monde par équipes et a gagné le Grand Prix de Berne. Jean-Jacques Prat est à la fois capable d’initier des enfants et de les amener à leur meilleur résultat.

Céline Siohan

 

Détentrice du Brevet d’Etat d’Educateur sportif 1er degré et du DEPJEPS en escrime, Céline Siohan est Maître d’armes depuis de nombreuses années, notamment à la Rochelle. Elle a encadré le stage national en catégorie minimes en France et de nombreux stages régionaux.

 

Organisatrice de nombreux tournois, elle s’est spécialisée dans les actions santé liées au sport, notamment dans le monde du handicap.

Boris Drahusak

Maître d'Armes diplômé du Brevet d'Etat d'Educateur Sportif du

2ème degré, ancien membre de l'équipe de France Juniors et Seniors B, compétiteur de haut niveau, Maître Drahusak a enseigné à Paris pendant plusieurs années.

Co-directeur des Ecoles Demaille de 1978 à 1982 (structure de plus de 3'300 membres), il a organisé et géré nombre de stages d'escrime (découverte, loisirs, compétition). Il a ensuite créé, sur la station des Arcs, une méthode et une structure d'escrime-loisir de 1982 à 1987 qui accueillait jusqu'à 12'000 personnes en juillet et en août.

 

Il continue la compétition chez les vétérans. Champion suisse en 2009, 2015 et 2016, il a gagné plusieurs tournois nationaux, internationaux et a été sélectionné pour les Championnat d’Europe et les Championnats du monde Vétérans (8ème à Varna en 2013).

bottom of page